beaucoup y ont déjà pensé, certains l'ont même essayé : faisons le !
prenez la peine de lire ce document : un retournement qui bouleversera la vie dans notre pays vous attend en fin de page ...

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

revenu de base ... basic income ... grunde inkommen

un revenu inconditionnel, versé à chacun, individuellement, quelque soient ses revenus et sa situation (?)
lire aussi Revenu universel, le tabou français l'excellent article de Jérémy Collado

 

Ceux qui sont nés au lendemain de la dernière guerre mondiale sont probablement encore imprégnés de cet enthousiasme clairvoyant qui donnait corps et force à tous ceux qui avaient spontanément retroussé leurs manches pour construire un monde meilleur :
l'effort librement consenti après ces années de doutes, de trahisons et de tragédies unissait alors les français qui savaient déjà que le
Progrès allait apporter du bien-être, rendre le travail moins pénible, révéler les vraies valeurs de l'Homme ! Chacun savait que les avancées de cette civilisation libérée et éclairée allaient nous conduire vers de nouvelles formes de bonheur. La machine allait aider l'Homme et le soulager, l'image du laboureur se préparant à ensemencer sa terre était très forte : nous étions heureux d'entendre et de répéter que le tracteur remplacerait le cheval pour le libérer des ingrates besognes ... et personne n'aurait osé imaginer que le cheval fiscal vienne tuer notre noble animal, symbole de cette fougueuse beauté que nous admirons tous !
Nous nous préparions donc à de très prometteuses destinées ... mais des esprits malins sont venus détourner le cours d'eau de son lit, pourtant bien tracé à cette époque : leurs descendants sont nos millionnaires et nos milliardaires et par malheur aussi ... tous ceux qui détiennent aujourd'hui les pouvoirs et les leviers d'influence, décidant de ce que nous allons devenir !
Stop au scandale du chômage, une page écrite en 2013, est un cri de peur, de refus, de rejet .. car je fais partie de ces "anciens", forgés par les artisans de la Vie, par le feu, le marteau et l'enclume, de cette fière époque :
... à tel point qu'en pleine période de réussite dans ma carrière, l'annonce des premières détresses du chômage m'a parue inacceptable après le premier
choc pétrolier (... 30 dollars le baril, personne ne sachant ce qu'est un baril ! ) et que j'ai pris l'initiative de créer une association réunissant des professionnels sans emploi et des inventeurs indépendants pour promouvoir l'auto-création d'emploi par la création de petites activités nouvelles, utiles, innovantes ...

Aujourd'hui, comme au lendemain de la grande guerre, tout est à reconstruire ... mais les temps sont visiblement plus difficiles car nous en sommes revenus aux facilités d'une lâche collaboration, peu favorable à nos résistants qui restent rares et discrets : le monde s'amuse, commente, consomme et personne ne retrousse ses manches, malgré des signaux évidents et forts, malgré nos 2000 milliards de dettes que certains envisagent de ne pas rembourser, malgré nos 5 millions de personnes sans emploi que l'on indemnise en se contentant d'emprunter d'avantage, malgré la montée des suicides de désespérés sans activité, ou d'actifs désorientés, surexploités, méprisés, avilis ... tels ces braves chevaux de labour, devenus inutiles et destinés à l'abattoir pour aller directement à l'équarissage.
Pollutions, migrants, terrorisme et autres révélations de risques majeurs mettent en lumière les incompétences et les pertes de crédibilité de ceux qui nous dirigent et de tous ceux qui nous informent : l'élection présidentielle de 2017 est donc une occasion rare et salutaire pour changer nos orientations et nos comportements : mettre un terme aux multiples dérives qui nous déséquilibrent et qui nous mèneraient irrémédiablement au chaos ...

Je suis candidat et je ferai campagne sans Budget, sans Parti et sans les Médias !

Le Quinquennat créActif que je propose visera le plein-emploi (parce que cet objectif est à ma portée ... et est même à l'origine de ma décision de venir ici ! ) en faisant de la France l'Architecte de la mondialisation de demain !
Aller vers le plein-emploi ... est bien-sûr une proposition inattendue et imprévue dans notre environnement politiquement correct, où le mensonge fait Loi et où, cultivant suffisances et incompétences, il a suffi de répéter à des électeurs conditionnés que la solution miracle n'existait pas !

Mon engagement de mettre la France sur la voie du plein-emploi se veut donc APPEL mobilisateur,
une véritable mise au défi et
mon deuxième Pari avec les Citoyens de mon Pays :

Cela a été dit plus haut : je ferai campagne sans Budget, sans Parti et sans les Médias ... comptant sur les capacités d'initiatives et d'engagement des Citoyens pour faire connaître ma candidature, la soutenir ... et partager avec moi l'immense travail de recherche de réponses nouvelles aux problèmes qui nous sont posés.
Les Citoyens français doivent impérativement sortir de leur actuel immobilisme pour que le premier Pari soit tenu et que les indispensables actions créActives deviennent possibles : j'envisage en effet de mettre en place un nouveau mode de gouvernance pour répondre sans délai aux nombreux défis qui nous sont lancés !
Les rôles seront partagés :
- A moi le devoir de répondre sans tarder à mon engagement de mettre le pays sur la voie du plein-emploi ... en faisant de la France l'Architecte de la mondialisation de demain et en apportant en même temps une réponse plus valorisante et plus bénéfique à notre problème des Migrants!
Je ferai en sorte que cet engagement ravive espoir et confiance, respect et dignité : l'envie d'AGIR et de réussir permettant alors de rendre possible tout ce qui ne l'était pas jusque là !
- A Vous les devoirs d'engagements Citoyens, grâce à la désignation au lendemain de l'élection présidentielle de plusieurs milliers de chargés de mission créActive : les nouvelles élites dont la France à besoin, qui se chargeront d'optimiser, de promouvoir et de mettre en route leur projet créActif, dans un environnement porteur et avec des moyens sans précédents. Le temps d'un Quinquennat créActif sera le temps du Changement Démocratique et Citoyen, où chacun sera invité à prendre des initiatives, où chacun se sentira concerné, utile et fier de pouvoir participer au redressement du Pays : d'AGIR !

C'est dans cet esprit créActif que le deuxième Pari trouvera son essence et sa légitimité ... lors du bilan des évolutions et des réalisations, à la fin de la première année du Quinquennat créActif :
Si ... par un génial concours de circonstances dont seuls les français peuvent perpétuer le secret, nous nous retrouvons ... comme au lendemain de la Grande Guerre
, imprégnés de cet enthousiasme clairvoyant qui donnait corps et force à tous ceux qui avaient spontanément retroussé leurs manches pour construire un monde meilleur, nous ferons un grand pas dans l'Histoire du monde, en devenant la première grande Nation à faire bénéficier l'ensemble de ses Citoyens d'un Revenu de base inconditionnel !

Aux effets du programme créActif, tel que proposé sur mon site de candidature à la présidence, avec les initiatives prioritaires déjà évoquées et mes invitations citoyennes à AGIR ... ici ... et là ... et là encore ... s'ajouterait donc une mesure dont le caractère humaniste et la portée stratégique seraient sans précédent :

le versement à chaque personne vivant normalement sur notre territoire,
d'un revenu de base inconditionnel ... sans conditions de ressources, ni contrepartie contractuelle,
d'un montant mensuel de 700 euros par adulte et 300 euros par enfant ... par exemple !

c'est un véritable défi ... un grand pari ?
c'est une proposition créActive pour construire un monde meilleur :
parlons-en ensemble et ... agissons ensemble !

L'espace ci-dessous est donc pour apporter un éclairage et pour amorcer nos échanges sur ce sujet :
présentation faite du revenu de base, sur Wikimédia

 

Des questions d'abord ... amusées, sceptiques, inquiètes, spontanées ...

Pourquoi garantir un revenu ? Pour éradiquer la misère, pour permettre à chacun de se ressaisir en cas de coup dur, pour permettre aux Jeunes de s'engager dans la vie de façon positive ... ... (à vous de poursuivre, ici ...)

Et si plus personne ne travaille ? Suite aux expériences qui ont été tentées, cette crainte peut être levée car pour exister vraiment, chacun tentera d'être occupé, de mener une activité, de satisfaire un besoin d'accomplissement, de fierté ...
Il est à noter que ce deuxième défi ne sera lancé qu'en cas de succès flagrant dans la phase de lancement du
programme créActif pour le plein-emploi ... en faisant de notre pays l'Architecte de la mondialisation de demain ... et j'invite les plus sceptiques à découvrir les nouveaux potentiels d'accomplissements humains portés par le programme créActif et les initiatives créActives.

Pourquoi un Quinquennat créActif serait-il plus propice qu'un autre pour instaurer un Revenu de base ? En répondant à nos problèmes d'endettement, de chômage, de Migrants et en s'attaquant à toutes les dérives inacceptables qui mènent le Pays au déclin, le programme créActif s'oblige à promouvoir de nouvelles orientations en multipliant des mesures favorables à un renouveau créACTIF : réduction des gaspillages et des dépenses stériles, encouragement des initiatives citoyennes nouvelles et utiles, du bénévolat, de la création de petites activités innovantes ... Le programme créActif pour le plein-emploi obligera à développer nos activités de recherche, nos activités de production, la création de nouvelles formes d'entreprises, de nouvelles formes d'échanges avec l'étranger ... ouvrant ici des opportunités d'exportation sans précédent : l'objectif étant de valoriser tous les potentiels existants, de dynamiser les régions défavorisées, de mobiliser les exclus, de créer des opportunités d'engagements, d'activités et d'emplois par millions ! Nous multiplierons les initiatives dans les pays en développement, réduirons le nombre de nos fonctionnaires en mobilisant nos Jeunes et nos Séniors pour les missions de Service Public, en confiant de nouvelles missions citoyennes à notre jeunesse et à nos étudiants, en proposant des activités attractives,valorisantes et spécialement adaptées aux aptitudes des personnes souffrant d'un handicap ... Une dynamique créActive, où il devient plus facile de prendre des initiatives et de participer, où chacun se sent concerné et fier d'apporter sa contribution au rayonnement de sa Cité ... au prestige de la France dans le monde, sera bien-sûr une période propice à l'instauration d'un Revenu de base inconditionnel dans notre Pays !

Que nous apportera l'instauration d'un Revenu de base inconditionnel ? La maman qui, à bout d'autre ressource s'est suicidée après avoir ôté la vie à ses deux enfants ne pourra pas répondre ... Mais nombreux sont ceux qui SAVENT et qui n'ont guère l'occasion de s'exprimer : interrogeons les éleveurs dont l'épouse travaille à l'extérieur et l'ensemble de nos agriculteurs endettés, interrogeons nos nombreux surendettés en leur rappelant que ce revenu inconditionnel est garanti et ne peut être saisi ... et que de nombreuses associations animées par des bénévoles seront là pour répondre aux détresses, guider les pas de tous ceux qui sont désorientés, victimes de nos rigidités, de nos intransigeances, de nos propres déséquilibres et irresponsabilités, du stress, du burn-out et autres nouvelles calamités que nous ne cessons d'inventer ...

Et pour conclure ... deux questions simples à ce stade de la proposition :

Est-ce une initiative recommandée pour un pays dépressif, déchiré, sans règle éthique, en proie au doute ? NON !

Est-ce possible dans une France créActive ? OUI, très certainement !
Ceux qui ont approfondi ces sujets, ont constaté
... une augmentation des nouvelles initiatives citoyennes
... une augmentation des créations d'activités nouvelles
... une augmentation des engagements en bénévolat
... une augmentation des activités de freelance
... une augmentation des richesses produites
... une réduction de la délinquance, de la drogue, des suicides ...

 

Mais ... et cela a été dit ailleurs : c'est à VOUS d'Agir !
La suite de ce document est donc en attente de vos premiers retours ...

... pour plus d'informations et d'autres expressions de cette tentative d'émancipation Citoyenne,
je vous invite à faire
vos propres recherches sur le Revenu de base par Internet !


Je vous propose néanmoins ces deux éclairages marquants :
Olivier Landau : travail gratuit, travail du consommateur, travail contributif
et
Patrick Cingolani : les nouveaux travailleurs, entre émancipation et précarité

Et pour terminer : faudra-t-il promouvoir un Revenu de base ou un Revenu créActif ?
Découvrez la probabilité d'un véritable
retournement de situation qui fera date et qui marquera la vie de nos concitoyens :

le miracle créActif ...
Si le Revenu de base permet de vivre sans emploi ... le Revenu créActif sera pour redresser la France et pour changer le monde :
... ou si pour les uns le verre est à moitié vide, pour les autres il est heureusement vu à moitié plein !

Un demi sac de grains permettra ainsi aux uns de survivre ... mais d'autres préféreront préparer leur terre pour semer et mieux Vivre :
aujourd'hui un
Revenu de base pourrait nous rassurer, en permettant aux plus démunis de vivre librement sans nécessairement travailler ...

Une mobilisation Citoyenne visant l'objectif plein-emploi ... et en faisant de la France l'Architecte de la mondialisation de demain provoquera donc une rupture créActive dans notre environnement et un retournement salutaire de la situation :
le
Revenu de base, judicieusement appelé alors Revenu créActif permettra à chacun de vivre pleinement, d'appréhender sereinement le monde réel, de prendre librement des initiatives, de s'orienter, de s'engager, d'AGIR sans contraintes pour participer aux évolutions et à la construction d'un Monde meilleur !

Dettes, chômage, révoltes, suicides, afflux des Migrants, violences et terrorisme font l'actualité et deviennent urgences et priorités : les circonstances sont favorables à l'Action car des remises en questions s'imposent !
Quinquennat créActif visant le plein-emploi et Revenu créActif sont ainsi liés :
sortons de notre immobilisme et préparons 2017 pour AGIR !

 

 

Cet APPEL à un grand mouvement de participation Citoyenne créActive
fait partie des
initiatives proposées par le candidat créActif
pour l'élection présidentielle de 2017

... il fera campagne sans Budget, sans Parti, sans Médias,
car son objectif est aussi de pouvoir vous dire :
c'est à VOUS d'Agir !

pour nous contacter

pour informer d'autres personnes