Un APPEL S.O.S qui restera sans écho ...?

Lancez votre bouteille à la mer ... elle sera ramassée ... nous débutons mais le jour viendra où nous serons des milliers à lire votre APPEL !
[Constats] ... [Propositions] ... [Actions] ... sont trois étapes porteuses d'espoirs et des Atouts favorisant la réussite : COURAGE ... engagez-vous !
Répondre
JJM
Administrateur du site
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 17:43
Contact :

Un APPEL S.O.S qui restera sans écho ...?

Message par JJM »

Plus choquant encore qu'un dramatique suicide, ou que les 10 000 suicides que nous déplorons chaque année en France, ce beau pays des Droits de l'Homme qui est fier d'avoir aboli la peine de morts pour les plus vilains d'entre nous, je souhaite vous rendre attentifs à ceci :

Si la récente Convention Citoyenne pour le Climat (https://www.conventioncitoyennepourleclimat.fr/) réunissant 150 Citoyens tirés au sort pour faire des propositions utiles et pertinentes à nos équipes dirigeantes (en bénéficiant du soutien d'experts qu'ils pouvaient choisir à volonté et des contributions de tous les citoyens souhaitant participer à cette aventure collaborative) a bien pris en compte les effets des pollutions et de nos activités, exploitations et destructions ... en les liant aux probabilités de dérèglements climatiques déjà constatés, des montées des températures et des niveaux d'eaux qui submergeront d'immenses territoires, certains observateurs extérieurs ont regretté l'insuffisance de réflexions approfondies sur un autre facteur de Risques, beaucoup plus inquiétant encore pour eux et selon moi :
il s'agit de l'évidente explosion démographique qui va alourdir toutes ces prévisions : plus nombreux, nous dérèglerons plus !
La réalité de la situation donne à réfléchir : la population mondiale était estimée à 3 milliards en 1960 et elle s'approche des 8 milliards aujourd'hui, soit une montée spectaculaire en 60 ans seulement ... faisant craindre que nous passerons le cap des 10 ou 12 milliards assez rapidement ...
Les simples d'esprit posteront sur leurs réeaux sociaux qu'il suffirait d'en supprimer la moitié ... mais il est probable que si beaucoup évitent d'y réfléchir, d'autres le pensent également ... et les récentes Grandes Peurs créées par l'amorce de pendémie du Coronavirus pouvaient raviver de sinistres idées ...
Si jusque-là on pouvait redouter surtout le retour d'une grande guerre, ou une grande catastrophe nucléaire (la rupture ou la chute au sol du Réservoir de refroidissement des piles de combustible de la Centrale n°4 de Fukushima aurait ainsi contaminé tout l'hémisphère Nord de la planète en quelques jours - http://democratie-creactive.fr/fukushima) ... mais les désordres créés par nos équipes dirigeantes et par les multiples formes de dérives de nos médias, soucieux avant tout de faire monter la tension et l'attention ... pour nous conserver très nombreux à leur écoute, ne laisse rien présager de bon si une Alerte majeure était annoncée : maintenant nous savons et nous avons tous été conditionnés, capables d'entendre l'annonce de millions ou de milliards de morts inévitables programmés.
Je fais donc partie des créActifs voulant chercher et trouver ou inventer des réponses nouvelles permettant de se préparer à la plus terrible des probabilités : sachant que dans un tel désordre sans Règles et sans Valeurs tout devient possible ... et que les 10% les plus favorisés de cette planète possèdent plus de 90% de toutes les richesses disponibles (les 1% plus riches encore en possèdent déjà 50% à eux seuls !), la Question est : Que décideront les quelques poignées de Personnages, parmi les mieux dotés et les moins altruistes du genre humain, lorsque la Planète trop chargée risquera de couler ?

Répondre

Retourner vers « [APPEL S.O.S] une Priorité ? ... une situation d'Urgence ? ... Alertez les créActifs ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité