Les propositions doivent être créActives et répondre aux problèmes de fond ...

"libre expression de tous ceux qui ont garder l’audace ou le génie de se remettre en question, d’inventer, d’innover, de rêver …"
Répondre
JJM
Administrateur du site
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 17:43
Contact :

Les propositions doivent être créActives et répondre aux problèmes de fond ...

Message par JJM »

Cette série de [Propositions] s'inspire des [Constats] présentés sur viewtopic.php?p=2#p2
Considérant que les politiciens à éviter sont souvent des individus qui ont choisi cette voie carriériste en fonction des formidables Atouts qu'elle présentait, il faudra rendre les accès plus faciles aux porteurs de compétences, de projets, de détermination altruiste, de Valeurs humaines démontrées par leur précédents parcours et engagements personnels ... et non pas par leur seul cursus, leur parcours élitiste ... parfois visiblement déshumanisé.
Les déroutes et les excès constatés ici et là ... doivent servir de leçon !
L'épreuve des 500 signatures, qui est un Outil anti-démocratique aménagé pour pouvoir contrôler le passage vers un statut de VRAI candidat doit être rejetée : ceux qui décident - ni libres, ni anonymes - ne peuvent le faire en leur âme et conscience car ils sont dépendants d'autres pouvoirs influents pour leur Mission future.
Obliger un candidat à affronter d'énormes défis financiers est un autre obstacle à éliminer d'urgence ... car loin de démonstrer la Valeur du candidat, cette épreuve qui a été source d'énormes compromissions et de scandales tout au long de notre Histoire, est un obstacle qui donne l'avantage à ceux qui savent séduire, promettre, s'arranger ... aptitudes peu utiles pour faire les Grands Hommes capables de façonner le destin d'un Grand Pays !
Nous disposons aujourd'hui de d'outils et de moyens nouveaux permettant de faire connaitre les Valeurs et les Potentiels d'un candidat au plus grand nombre, sans frais d'imprimerie, sans caisses noires, sans tracter sur les marchés : tv, radios, tablettes, smartphones permettent à l'ensemble des citoyens de tout savoir, de mettre en avant les meilleurs, d'écarter les plus mauvais ... et en fin d'exercice de choisir (à l'ancienne s'il faut repecter des traditions ?) parmis celles etceux qui portent les meilleurs Atouts et toutes les Garanties pour remplir leur Mission d'Elus ...
Notre manière de réfléchir et d'orienter nos recherches face à ces problèmes doit tenir compte du fait que notre pays, notre population, nos médias et nos politiciens ont une grande part de Responsabilité dans notre déclin et dans la multitude de situations qui sont INACCEPTABLES : n'attendons rien de tous ceux qui trouveraient avantage à continuer ainsi ...

Répondre

Retourner vers « [Propositions] »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité