Pour AGIR vraiment il faut choisir les bonnes personnes ...

L'idée véhiculée ici est que le prochain Président de la République - issu des élections de 2022, ne devrait pas être l'un de ces anciens politiciens professionnels ...ni un simple séducteur illusionnisme et bonimenteur, ni un milliardaire "copain gafa" dont la capitalisation boursière permettrait d'acheter Général Motors + IBM + la totalité de nos médias ... et la bonne conscience de l'électeur-consommateur qui votera pour de nouvelles promesses d'avenir :
il serait bon que le prochain Maître d'Oeuvre de nos programmes de redressement et de développement responsable soit un "créActif" s'inspirant de vos expressions ici ... ou sorti de nos rangs !
Répondre
JJM
Administrateur du site

Pour AGIR vraiment il faut choisir les bonnes personnes ...

Message par JJM »

Nous le savons tous maintenant : nous avons choisi le meilleur pour en fafre notre Président " ... jupitérien", mais il ne s'occupe ni du Chômage, ni de la Dette, ni ne notre problème des Migrants
En réalité, pour décourager les séducteurs illusionistes et mobiliser ceux qui savant et veulent s'engager pour AGIR, il faut leur donner une chance de pouvoir s'annoncer, il faut s'organiser pour pouvoir les écouter, puis échanger d'expert à expert avec eux pour mieux évaluer ...
C'est l'objectif de ce Forum des créActifs et pour dire l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour s'engager dans cette voie nouvelle, je reprend un extrait du texte écrit en 2015 par le candidat créActif à l'éléction présidentielle de 2017 pour inviter des personnes de Valeur à le rejoindre en devenant l'un des milliers de "Chargé de Mission créActive" capables de redresser et de transformer le Pays lors du Quinquennat créActif qu'il préparait alors ...:

La démarche reposait sur l'idée déjà développée sur son site France créActive :
"Devenez chargé de Mission créActive pour mieux AGIR là où vous êtes un expert déjà engagé"
avec renvoi vers les pages http://france-creactive.fr/mission.html et http://france-creactive.fr/agir.html

Vous faites partie des personnes à très fort potentiel créActif, capables d’oeuvrer d’avantage encore pour le Renouveau de la France, si on leur en donnait les moyens …
Donner de vrais moyens d’AGIR aux Citoyens engagés … c’est l’un des objectifs fondamentaux du programme créActif que je propose, en présentant ma candidature aux élections présidentielles de 2017 :
… ni politicien, ni affairiste, je suis issu du monde de la technologie et de l’innovation et … très tôt préoccupé par notre problème de chômage, je propose aujourd'hui un programme créActif visant le plein-emploi … en faisant de la France l’Architecte de la mondialisation de demain :
- mon engagement pour le plein-emploi … est un défi mobilisateur, qui permettra de changer notre environnement économique, social et humain …
- le programme créActif d’aide au développement … est un engagement indispensable dans ce monde en déséquilibre, qui permettra d’inventer et de promouvoir de nouvelles formes d’échanges en multipliant et en diversifiant des aventures humaines et citoyennes qui sont utiles … et qui changeront le monde !

Les traits essentiels de ma démarche sont regroupés sur la page Initiatives créActives http://democratie-creactive.fr/initiatives.html de mon site : l’ensemble de mes engagements étant présentés sur le site du mouvement de démocratie créActive http://democratie-creactive.fr
J’envisage ainsi de mettre en place une nouvelle forme de gouvernance citoyenne où ...
1- les programmes plein-emploi et mondialisation créActive, mais aussi les recherches de solutions rapides pour les cas désespérés, seront de ma propre responsabilité
2- la sélection et la désignation de plusieurs milliers de chargés de Mission créActive - une réponse à l’absence de volonté politique de nos élus - permettra de dynamiser les actions gouvernementales et de mener à leur terme les indispensables réformes …
3- dans les domaines plus sensibles, généralement réfractaires aux réformes, les divers acteurs et responsables en place seront invités à s’adapter et à s’auto-réformer au cours de la première année du Quinquennat créActif : les dérives corporatistes et insuffisances constatées justifiant ensuite des prises de positions et des décisions fortes, dans l’intérêt de la Cause à défendre …

Disposant d’une véritable liberté d’action, d’une audience nationale, de moyens propres et d’aides extérieures à la hauteur des enjeux, les chargés de Mission créActive deviendront les Acteurs essentiels de la France de demain … celle qui éclairera ce monde tourmenté qui nous attend ! http://france-creactive.fr/mission.html
Je vous remercie de prendre connaissance de ce projet de France créActive et de préparer votre parcours vers 2017 avec moi …
Très cordialement
JJM - le candidat créActif

Répondre

Retourner vers « [ANNONCE 2022] Devenez "Chargé de Mission créACTIVE" ... »