... trouvons plus "créActif" qu'une statue equestre de Jupiter !

L'idée est de multiplier les initiatives mobilisatrices pour promouvoir la dynamique créActive et rehausser les Valeurs d'engagement, de vérité, de responsabilité, d'altruisme et de dignité au niveau des vraies Grandeurs que nous devons défendre et cultiver tous ensemble : le lauréat sera primé et soutenu dans ses futures initiatives ...
Répondre
creActif
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 mai 2020 15:16
Contact :

... trouvons plus "créActif" qu'une statue equestre de Jupiter !

Message par creActif »

Un Concours à l'échelle nationale ou internationale est une bonne idée en ces temps tourmentés où les Jeunes de 7 à 77 ans s'interrogent sur leur avenir et sur ce qu'ils pourraient faire pour s'engager eux aussi et AGIR utilement :
Faire des recherches, des enquêtes sur le terrain, des investigations audacieuses là ou nos Journalistes ne veulent pas perdre leur temps ... là ou nos experts, sociologues, psychologues, comportementalistes et autres ne veulent pas créer le désordre sur ces terrains Réservés, où les erreurs, ou des immenses scandales sont cachés :
POURQUOI se contente-t-on d'inviter les millions de personnes qui sont sans emploi et aimeraient trouver une occupation intéressante et lucrative à s'adresser à d'autres individus, déjà bien occupés et dont la mission prioritaire est de faire fonctionner leur entreprise ?
Nous savons depuis des décennies que ces derniers, dans leur majorité, ne répondent pas aux offres qui leur dont adressées : sont-ils opportunément utilisés pour freiner, canaliser et filtrer une partie de la population en situation libre et disponible, des Citoyens qui pourraient prendre des initiatives contraires aux intérêts de dirigeants incompétents, qui ont osé nous dire et répéter que "face au chômage, il n'y a pas de solution miracle ! ... ou qui pourraient remettre en question des influences et des pouvoirs déjà bien établis ...?
Imaginez que des milliers ou des dizaines de milliers d'intervenants créACTIFS s'investissent dans des projets de création de petites activités à l'échelle humaine pour promouvoir et renforcer les opérations plus gratifiantes à circuit court et freiner les extensions sans limites de grands monstres industriels ... qui exploitent les petits producteurs, ainsi que leur personnel filtré et assez soumis pout être embauché ... et même les Consommateurs, manipulés et conditionnés en continu, à très grande échelle et avec d'énormes moyens ...

La création de milliers et de millions de petites activités à taille humaine ... UTILES, performantes, gratifiante et éthiques et utilisant exclusivement des énergies PROPRES (il ne faut pas avoir peur : nous les "inventerons" !) apporterait une amorce de réflexion pour un autre Chef-d'Oeuvre créActif :
POURQUOI donc se contenter de construire des Camps our immobiliser des millions de personnes en attente de solutions qui pourraient bien être plus créActives ...?

Répondre

Retourner vers « [CONCOURS] Créez un Chef-d'Oeuvre créActif pour dynamiser et enrichir ce Mouvement ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité