"la lumière des Jeunes éclaire enfin le monde des adultes" ...

... vous êtes sur l'une des pages dédiées au nouveau projet :
sept missions créActives pour les Jeunes !

 

Que peuvent faire nos Jeunes - ces exclus directement concernés - si le pays est mis en difficulté ?

Vous l'aurez compris, en parcourant le site du mouvement de démocratie créActive : le moment est venu de mettre fin à cet immobilisme, rassurant pour certains et destructeur pour les autres ... Considérant que le plein-emploi, les ouvertures vers une mondialisation créActive et un engagement massif des Jeunes sont les clés du renouveau, le candidat créActif aux élections présidentielles de 2017 s'engage à leur donner la parole et de vrais moyens d'Agir !
Voici, pour rappel, les SEPT missions au titre évocateur qui seront proposées à nos Jeunes de moins de 25 ans, avec pour chacune une dotation d'un milliard d'euros !

humaniser les humains
actions créActives Santé
ni exclusions ni détresses en France
vraie démocratie et monde politique irréprochable
la lumière des Jeunes éclaire enfin le monde des adultes
développement créActif des régions défavorisées
la France : jardin et lumière du monde

 

"la lumière des Jeunes éclaire enfin le monde des adultes" ...

C'est la première fois dans notre Histoire que la population, habituellement passive est ainsi mise au défi : si les Jeunes ne sont pas entendus, ou sont incompris, une telle mission trouvera-t-elle sa place ici ? ... est-elle nécessaire ? ... est-elle essentielle ? La parole et les prises d'initiatives sont donc laissées aux Jeunes !
Ici encore, les questions posées prennent des dimensions nouvelles qui peuvent être destabilisantes, ou hors de notre portée : les Jeunes de France ont la capacité de se réunir et de s'engager pour des causes communes ... ils peuvent et même ... ils devraient être en mesure de montrer l'exemple et apporter leur immense potentiel de renouveau :

... en leur donnant l'occasion d'Agir en disposant de vrais moyens, que se passera-t-il ?

 

positions et propositions du candidat créActif

Commentaires ...

 

*** Laisser l'initiative aux Jeunes est risqué ... que feront-ils ...? S'ils prennent exemple sur nous et se comportent comme nous, je ne donne pas cher de notre peau : lorsqu'ils découvriront comment nous traitons nos anciens et avec quelle désinvolture nous leur laissons nos 2000 milliards de dettes - soit 40 000 euros pour chacun des 50 millions d'habitants en âge de rembourser, nous pourrons dire adieu à nos rêves de retraites dorées !

*** Sans même parler de la destruction de nos ressources et éléments vitaux, des dérèglements climatiques, des montées des eaux, des flux migratoires, des pénuries et violences à venir : ceux qui déplorent les manques d'informations fiables, de transparence, de courage et de volonté politique, trouveront là une occasion inespérée d'Agir avec l'élan, la liberté d'engagement et la fougue de nos Jeunes !

*** Si cette mission créActive les conduit à fouiller dans nos affaires publiques - bien protégées jusque-là par nos médias complices, s'ils se mettent à réfléchir, à comprendre et à parler, nous comprendrons que cette fois les changements sont proches et inévitables ! Ils comprendront pourquoi ils ont volontairement été tenus à l'écart de notre vie "citoyenne" ... sur-occupés et neutralisés par nos flux de gadgets, jeux, bon plans, modes, réseaux "sociaux" et tablettes ...

Les mises en relations plus directes et plus influentes sont inévitables : notre France de demain ... à laquelle nous n'accordons qu'une importance relative parce qu'elle semble être encore loin de nous, c'est leur France à eux ! Inviter nos Jeunes à commencer à regarder dans cette direction est salutaire pour eux ... et pour nous aussi, en mettant en lumière ce que nous gardons dans l'ombre pour ne pas voir !

*** Un jeu d'influences inédit en perspective ... Qui donc convaincra l'autre ...? Cela vaut bien un milliard !

 

 

 

 

 

 

pour réAgir et participer ...

UN - préparez et faites-nous parvenir vos petits textes d'expression et de proposition - courts comme ci-dessus : ils seront rajoutés à la suite de ceux qui précèdent ...
DEUX - préparez et faites-nous parvenir également vos autres textes et documents plus consistants - qui sont destinés à la mise en forme de ce projet : ils seront rajoutés à la suite de ces messages d'intervention et permettront d'amorcer et de développer nos échanges et nos travaux collaboratifs ...

Rejoignez-nous sur cette plateforme, ou préparez vos propres actions individuelles dès à présent ... pour pouvoir intervenir et servir la cause que vous souhaitez défendre dès 2017 !
MERCI!

pour nous contacter

pour informer d'autres personnes